Quel remboursement des frais d'orthodontie
Le traitement d’orthodontie est un long traitement durant lequel le patient doit réaliser une visite régulière chez l’orthodontiste. S’adresser un professionnel de santé de confiance est donc nécessaire pour la garantie de la qualité des soins fournis.
Se faire rembourser par la sécurité sociale et la mutuelle dentiste après un traitement orthodontie
L’orthodontie est onéreuse. Toutefois, elle est prise en charge par la sécurité sociale chez les enfant et adolescent jusqu’à l’age de 16 ans. Des cas exceptionnels peuvent toutefois être remboursés par la sécurité sociale.
La sécurité sociale et l’orthodontie
La sécurité sociale encourage les parents à faire bénéficier à leurs enfants des soins dentaires adaptés. A cet effet, chez les personnes agées de moins de 16 ans, tous les traitements orthodontie sont remboursés. Dans le cas où une personne agée de moins de 16 ans a toutefois commencé un traitement orthodontie et que celui ci n’est pas terminé après le 16ème anniversaire, la sécurité sociale rembourse les semestres restantes.
La mutuelle dentiste et l’orthodontie
Il faut souligner qu’a chaque mutuelle dentiste leur mode de remboursement. Il ne faut donc pas s’étonner si certains proposent des remboursements partielle si d’autres prestataires prennent en charge en totalité les frais d’orthodontie non payée par la sécurité sociale. Aussi, les personnes plus de 16 ans peuvent jouir un traitement en orthodontie à moindre prix a condition qu’elles aient fait un contrat avec une mutuelle dentiste. Et puisque les mutuelles dentistes ne proposent pas les mêmes tarifs, il est tout d’abord recommandé de faire des devis mutuelles dentistes ou mutuelle orthodontie pour savoir en avance les tarifs de quelques prestataires. Certains sites jouent également le rôle de comparateur et vous livre en une seule demande de devis plusieurs devis à la fois. D’ailleurs, le recours à ces sites sont les meilleurs moyens pour rencontrer la mutuelle dentiste la moins chère.